Avant
Après
Une enseignante donnant un cours dans une classe reconstruite dans le cadre du financement. Cliquez pour agrandir.


Nos actions

Une présence en Inde depuis l'origine de l'association qui s'est élargie ensuite à Madagascar, le Burkina Faso et Haïti.

Des soutiens ponctuels pour des micro-projets : Népal et Laos à venir.

Laos : A venir un financement pour un captage d'eau dans un village qui ne dispose plus de cette ressource : Projet qui sera conduit par un ressortissant laotien qui vit sur le territoire de Morlaix.

Népal : Financement en cours de serres de fortune au profit de la population du village de Kirache suite aux aux tremblements de terre dans ce pays ( séismes du 25 avril et 12 mai 2015 ). Alain MONATE ( membre de France Népal ) est notre personne ressource . Il se rend au Népal régulièrement ou il a des attaches familiales .Les fonds lui sont confiés et il nous rend compte à son retour en France ( départ début novembre 2016 et retour en février 2017 )

Inde : Une action qui dure depuis plusieurs années dans l'état du Tamil Nadu à Madras auprès d'écoles d'enfants de pêcheurs particulièrement défavorisés (Ecoles d'Injambakkam et de Neelangarai) et pour lesquelles l'Association EDE a financé la reconstruction de plusieurs classes. Et maintenant depuis 3 ans des parrainages d'enfants (actuellement 9 enfants parrainés ou marrainés) ce qui permet à ces enfants de continuer leur scolarité.

Burkina Faso : un soutien auprès d'un CREN pour l'achat de lait, médicaments et alimentation destinés à des enfants dénutris. Et en 2016 une action complémentaire avec une autre association pour participer au financement d'une halte garderie.

Madagascar : Présents depuis plusieurs années à Antananarivo et en particulier au CHRU de la Capitale, l'association EDE après avoir financé une ambulance, a maintenu son action dans cet hôpital en finançant des compléments alimentaires pour des enfants suivis en oncologie. Depuis 2 années son action s'est étendue au financement de la prise en charge réparatrice chirurgicale pour des enfants qui ont des malformations (pied bot, bec de lièvre...).

Haïti : Les premières interventions de l'association EDE dans ce pays remontent au tremblement de terre de 2010. Notre opérateur de liaison est le père Steevenson Montinard originaire d'Haïti qui a été prêtre à Morlaix avant de partir sur la paroisse de Landerneau. Toutes les actions que nous menons se discutent et passent par lui.